À propos de nous :

 

La Ferme de la Source est une exploitation agricole qui s’étend sur environ 8 hectares entre les communes de Boëge, Saint-André de Boëge, Burdignin et Fillinges (Mijouet).

 

Sensibles à la notion de protection de l’environnement et de développement durable, nous misons sur des techniques culturales et de productions naturelles avec un large choix variétale. Nous sommes certifiés selon le label AB – Agriculture Biologique et portons une attention particulière à la qualité de nos produits.

 

La Ferme de la Source est née d’une volonté d’agir face à l’urgence de proposer aux consommateurs une agriculture différente, non seulement soucieuse de l’environnement, mais aussi de la santé des personnes qu’elle nourrit et du lien de proximité nécessaire à la confiance entre producteur et consommateur.

 

Engagée dans une démarche de respect de la terre nourricière et de ses produits naturels, la Ferme de la Source veille tout particulièrement à la mise en œuvre d’une vision globale en faveur du développement durable, de la protection de l’environnement et de la qualité.

 

Le label Agriculture Biologique s’est donc imposé dès le départ comme une évidence, car il constitue un prérequis d'une vision plus globale tout en renforçant la place de l’agriculture de proximité face à une agriculture mondialisée.

 

Les collaborateurs de la Ferme de la Source apportent un soin particulier :

 

-       Au respect des sols par le contrôle des intrants et le bannissement des produits chimiques dans l’alimentation et donc dans l’organisme.

 

-       A la variété des productions, objectif permaculturel permettant de proposer des légumes variés aux consommateurs tout en favorisant la régénération des sols.

 

-       A la réappropriation de pratiques culturales telles que la combinaison de cultures, qui permet d'éviter l’utilisation de pesticides.

 

-       A une agriculture de qualité, proche des consommateurs, sans intermédiaire.

 

 

C’est une des raisons qui nous a poussé à commercialiser notre production en circuit court, directement auprès des consommateurs ou des restaurateurs proches (mois de 10km).

 

Notre lieu principal de vente se trouve en Haute-Savoie à Boëge, Nous sommes également présents dans trois magasins de producteurs : C’nos terroirs situé à Seynod, Au rendez-vous du terroir situé à Meythet, et Terroir et Savoir-Faire situé au Jotty près des Gorges du Pont du Diable.

 

 


Notre magasin : 

163 rue de la menoge, 74420 Boëge

 

Magasins de producteurs :

67 avenue des Neigeos, 74600 Seynod

6 Impasse du Vieran, 74960 Meythet

Le Jotty, 74200 La Vernaz