On le dit efficace pour détoxifier le foie et avoir une action diurétique. Riche en vitamines B et avec une  teneur en calcium et potassium c'est notre allié pour cet hiver. De plus il serait aphrodisiaque...Le truc à savoir : Coupez-le en lamelles et saupoudrez-le de gros sel. Laissez-le reposer deux heures au réfrigérateur. Il en aura le caractère adouci.

radis noirs bio des jardins de la menoge à Boege

Pour l'apéro : Radis noirs au saumon :

Ingrédients pour 6 : 1 radis noir, 3 tranches de saumon fumé,10 cl crème liquide, 2 c à c d'aneth haché - 1/2 citron, sel poivre

Lavez le radis en le brossant sous l'eau, sans le peler. Coupez le en tranches fines régulières. Les mettre dans une passoire, rajoutez 1 c à s de sel et laissez dégorger 1 heure. Mélangez la crème avec le citron, l'aneth et sel poivre. Laisser reposer 1 heure. Filtrer à l'aide d'un tamis et versez dans un siphon. Mettre une cartouche de gaz et réservez au frigo. Coupez le saumon en fines lamelles. Disposez un peu de chantilly sur chaque tranche de radis. Posez le saumon et repliez les tranches de radis en piquant un bâtonnet de bois. Servez aussitôt.